JOURNEES UNIVERSITAIRES (STRASBOURG)
Auto, Camion / Maintenance Réparation
Du 30 janvier 2020 au 31 janvier 2020
1 rue du Dauphiné
67311 SCHILTIGHEIM
Nous contacter
Stéphane MESIC
03 88 18 55 13
stephane.mesic@ac-strasbourg.fr
Intéressé(e) par une formation supérieure en BTS Maintenance des Véhicules (options VP et VTR)? En quête d’une réorientation?
Retrouvez-nous aux Journées Universitaires de Strasbourg (STAND 94)
Nous vous attendons pour échanger !
Qui organise cet événement ?
Situé dans un environnement économique dynamique, le CFA Émile Mathis veut s’inscrire dans un rayonnement constructif, fondé sur des partenariats entretenus et actifs visant à l’insertion positive et réussie des apprentis dont il assure la formation dans la filière automobile.
En 2019, le CFA Émile Mathis a rejoint le réseau des CFA pilotes et associés de l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA).
Nous proposons aux apprenants des parcours de formation dans le secteur automobile du CAP au BTS en Maintenance des Véhicules pour les options voitures particulières et véhicules de transport routier. Nous formons en réparation et peinture des carrosseries du CAP au BAC PRO .
Par ailleurs, nous formons aussi des jeunes dans la filière logistique du CAP au BAC PRO.
Les points forts du CFA:
- Un maillage territorial de proximité pour les jeunes, leurs familles et les professionnels.
- Une offre de formation solide dans la filière automobile du département qui rayonne sur la Région Grand Est ;
- Des plateaux techniques performants dédiés à la maintenance automobile VP et VTR (CAP au BTS), à la carrosserie (CAP et Baccalauréat Professionnel), à la logistique (Cap et Baccalauréat Professionnel).
- Une liaison avec les collèges et les lycées en constante amélioration (30 interventions en moyenne par année) ;
- L’optimisation de la gestion et du pilotage par l’organisation intégrée dans le cadre de conventions de partenariat avec des entreprises (Groupe Hess, Grand Est Automobile, Paul Kroehly Automobile, Caravenue, Renault, Toyota…), des « institutionnels » (CCI, CMA, Association Nationale pour la Formation Automobile, Association Française de Transport) et des opérateurs de l’emploi (Pôle Emploi, Missions Locales…) ;
- Un système d’information performant accessible aux jeunes, à leurs familles et aux professionnels (NET-Paréo accessible via l’Internet) ;
- Un taux de rupture net maintenu depuis 2014 autour de 6% ;
- Une Chargée de développement de l’apprentissage joue un rôle primordial dans la lutte contre les ruptures en complément de sa mission première. Son action vise à valoriser l’apprentissage et le CFA à travers la création d’outils de promotion (destinés aux entreprises et aux jeunes), relancer les entreprises ayant formé par le passé, d’accompagner les entreprises souhaitant former et s’assurer que les entreprises aboutiront dans leur démarche de recrutement d’apprentis.
-